mercredi 20 avril 2016

Truites, Mouches, Devons. Mouche sèche - Mouche noyée - Lancer léger et Extra-Léger - Ultra-Léger, par le Docteur P. Barbellion (1948). Rare tirage de tête à 350 exemplaires sur papier couché. Très bel exemplaire avec la couverture imprimée en parfait état.


Docteur P. BARBELLION

TRUITES, MOUCHES, DEVONS. Mouche sèche - Mouche noyée - Lancer léger et Extra-Léger - Ultra-Léger.

Librairie Maloine, Paris, 1948

1 fort volume grand in-8 (27 x 20 cm) de 1.181-(1) pages. Très nombreuses illustrations dans le texte et hors-texte en noir et blanc, figures techniques, schémas, reproductions de photographies.

Reliure demie-toile verte, titre et auteur dorés au dos, plats de skyvertex vert, premier plat de couverture imprimée en vert sombre sur papier vert avec étiquette imprimée 14 x 12 cm contrecollée (truite avec titre doré), le tout parfaitement conservé.



ÉDITION ORIGINALE.

TIRAGE DE TÊTE A 350 EXEMPLAIRES SUR PAPIER COUCHÉ.



Véritable bible du pêcheur de la truite à la mouche et au lancer léger, ce monumental ouvrage est l'oeuvre d'un pur passionné. Tout y est méticuleusement et précisément présenté : matériel, techniques, sensations, même l'écologie est largement présente dans ce superbe volume très recherché des collectionneurs-pêcheurs. C'est avec La Truite d'A. Vavon (1926), l'autre livre indispensable et incontournable qui doit être présent dans toute bibliothèque halieutique.

Ouvrage riche de 52 illustrations hors-texte dont 34 planches photographiques en noir et 2 planches couleurs présentant des mouches artificielles, avec de très nombreuses figures techniques.

Ce volume, relié sur un exemplaire broché à l'état de neuf, possède son premier plat de couverture (le seul illustré) en parfait état, ce qui est notablement rarissime pour cet ouvrage. Il n'est pas rare de trouver cet ouvrage dans un état médiocre ou passable, dans un superbe état de fraîcheur tel qu'ici c'est une autre histoire ...




SUPERBE EXEMPLAIRE DU RARE TIRAGE DE LUXE.

Prix : 500 euros