mardi 5 avril 2016

Bibliophilie Pêche : Pêche à la Mouche (Fly Fishing) par Lord GREY of FALLODON, Traduction et Préface de L. de Boisset (1947). Superbe exemplaire non coupé, tel que paru.


Lord GREY of FALLODON

PÊCHE A LA MOUCHE (FLY FISHING). Traduction et Préface de L. de Boisset.

Librairie des Champs-Elysées, 1947

1 volume in-8 (22 x 17 cm), broché de 154-(1) pages. Exemplaire non coupé, à l'état proche du neuf.

PREMIÈRE ÉDITION FRANÇAISE.

Le premier plat de couverture est illustrée d'une jolie éphémère imprimée en bistre.

« Merveilleux livre écrit par un Ministre d'Etat britannique ». L'édition originale anglaise a été publiée en 1899 sous le titre "Fly Fishing".

"Mon but n'est pas d'enseigner l'art de la pêche...mais d'exposer quelques uns des mérites et des charmes de la pêche et de faire comprendre pour quelle raison les pêcheurs ont coutume de se féliciter entre eux de connaitre une des meilleures et des plus merveilleuses distractions qui soient permises à l'homme" (présentation de l'auteur).

"J'ai aimé et j'aime parce qu'il est un des moins techniques des livres de pêche anglais .............. C'est peut être, de tous les livres anglais de pêche écrits depuis Isaac Walton, le plus frais, le plus teinté de poésie, le plus accessible, en un mot le plus humain. C'est , d'après son auteur lui même, un livre "heureux".Conseils et avis s'y pressent, mais ils sont donnés du ton le plus naturel et de la façon la plus aimable qui soit au monde sans la moindre prétention dogmatique, en grand seigneur ......." (L. de Boisset).

Référence : Gomendy, Bibliographie des ouvrages en langue française sur la pêche des salmonidés, montage des mouches artificielles, écologie, p. 88.

SUPERBE EXEMPLAIRE TEL QUE PARU. RARE DANS CETTE CONDITION.

Prix : 180 euros